DESCRIPTION ET COMPOSANTES
ÉCHELLE D’ÉVALUATION PÉRIODIQUE SUR LES STRUCTURES COMPORTEMENTALES L’échelle d’évaluation périodique
des structures comportementales de l’élève répond aux exigences
normatives postulées par le milieu scolaire dans le suivi des
dossiers d'aide professionnelle. L’analyse porte sur les comportements
et le développement de l'élève à l’intérieur de neuf composantes
psychosociales : LES COMPOSANTES PSYCHOSOCIALES : - Le trouble du comportement / gravité et persistance - L’attention et concentration - Hyperactivité / agitation / turbulence - Trouble anxieux / retrait social - Conduite agressive - Asocial / inadapté - Victimisation - Trouble de l’opposition - Intimidation / provocation L’analyse des résultats de l’échelle d’évaluation sur les structures comportementales est accompagnée de formulaires cliniques permettant aux professionnels scolaires de rédiger un plan de traitement de l’ouverture à la fermeture d’un dossier d’aide à l’élève. Les formulaires cliniques à rédiger: le plan d’intervention adapté de l’élève, le bilan fonctionnel de l'élève, les notes chronologiques d’intervention, l’évaluation sommaire de l’élève et les priorités ou les cibles de l’intervention. PARTICULARITÉS DE L'ÉCHELLE D’ÉVALUATION - Simplicité et rapidité pour remplir le questionnaire d’évaluation. - L’analyse des résultats est automatisée en cliquant sur un bouton. - Qualité professionnelle dans sa présentation. - Qualité clinique dans son contenu. - L’analyse des résultats est générée et sauvegardée dans votre poste de travail en format PDF. - Aucune donnée confidentielle n’est sauvegardée, enregistrée ou disponible sur le web. - L'autoprogrammation sécurise l’analyse des résultats à l'intérieur d'un fichier temporaire et crypté. - L’en-tête du formulaire de l’analyse des résultats est personnalisé à votre établissement scolaire ou professionnel : DONNÉES SERVANT À LA PERSONNALISATION: * 1.0 Nom, prénom et titre professionnel de da personne faisant une demande d’activation à un abonnement annuel. * 2.0 Adresse civique ou postale de votre établissement * 3.0 Logo d'identification de votre établissement scolaire ou professionnel. QUELQUES ÉLÉMENTS À RETENIR LE PLAN DE TRAITEMENT ÉDUCATIF ET LE PLAN D'INTERVENTION ADAPTÉ DE L'ÉLÈVE : Il consiste en une planification d'actions coordonnées qui est établie au sein d'une démarche de concertation afin d'identifier chez l'élève ses besoins; les objectifs poursuivis selon les compétences à développer; les moyens retenus pour l'atteinte de ces objectifs; et le calendrier d'échéances pour la réalisation des interventions. À TENIR COMPTE DANS L’ÉLABORATION DU PLAN D’INTERVENTION: Quel est le mode de communication de l'élève? Les interactions avec les pairs et les adultes, son rendement scolaire, sa perception de la situation, perception des parents de la situation, capacité des parents à répondre aux besoins d'encadrement et l'interprétation des résultats à partir des moyens utilisés. COMPORTEMENT.CA, UNE RÉFÉRENCE EN ADAPTATION SCOLAIRE Principal partenaire de comportement.net, l’équipe de professionnels composant comportement.ca est soucieuse d’offrir sur le web de la documentation à l’intervention éducative et des produits adaptés au service de première ligne en éducation. Les abonnements en ligne aux outils cliniques d’évaluation et d'intervention répondent aux exigences normatives postulées par le milieu scolaire. Comportement.ca, une technologie rééducative et professionnelle aux services complémentaires à l'élève. MERCI DE NOUS FAIRE CONFIANCE! |
---|