COMPORTEMENT.CA
    PROFIL B - VERSION D'ÉVALUATION

    ÉCHELLE D'ÉVALUATION PÉRIODIQUE DES INDICES D'ANXIÉTÉ DE L'ÉLÈVE
    :: VERSION D'ÉVALUATION ::

    Utilisé périodiquement, cet outil clinique d'évaluation ne doit pas être un simple exercice de catégorisation pour établir un diagnostic. Par des observations, des indications et des hypothèses, les professionnels en éducation pourront orienter efficace- ment le plan de traitement de l'élève. Le questionnaire d évaluation de la version originale contient 40 questions. Simple à compléter l'analyse des résultats se fait instantanément. La compilation des données recueillies porte sur des composantes comportementales de l'environnement socio-éducatif de l'élève.


    CETTE SECTION EST DÉSACTIVÉE
    IDENTIFICATION PROFESSIONNELLE / AGENT SCOLAIRE DÉSIGNÉ À LA RÉDACTION


    - Date de rédaction:  24 juin 2022
    - Rédigé par :
    - Fonction :


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    INFORMATION SUR L'ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE
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    - Nom de l'élève:
    - Prénom de l'élève:
    - Date de naissance: - Sexe:
    - Professeur-e: - No. de dossier:
    - Groupe classe: - Type classe:
    - Structure familiale: - Garde légale:


    RÈGLES GÉNÉRALES D'UTILISATION DU QUESTIONNAIRE


    - Le masculin est utilisé pour désigner les deux sexes sans discrimination et dans le seul but d'alléger le questionnaire.
    - Le questionnaire décrit des comportements qui peuvent se manifester chez des enfants et des adolescents.
    - L'évaluateur doit au préalablement avoir pu observer l'élève durant au moins les 20 derniers jours de fréquentation scolaire.
    - Cette version d'évaluation contient 27 questions.
    - La version originale contient 80 questions.


    CONTRAINTES D'UTILISATION DE LA VERSION D'ÉVALUATION


    - Les bases de données connectées à www.comportement.ca sont incomplètes.
    - Certaines sections sont non autorisées ou désactivées.
    - La visualisation et l'impression des formulaires cliniques de rédaction ne respectent pas la mise en page.
    - Les indices de référence sont invalides à des interprétations ou à des indications.
    - Les questions que vous retrouvez dans les formulaires cliniques de rédaction diffèrent à celles de la version originale.
    - L'analyse des résultats est non valide à des interprétations.
    - L'analyse des résultats n'est pas personnalisée à votre établissement scolaire ou professionnel.


    OUTILS COMPLÉMENTAIRES À L'ANALYSE DES RÉSULTATS


    - Le plan d'intervention adapté de l'élève. Plan de traitement.
    - L'évaluation sommaire de l'intégration de l'élève. Portrait de la situation et révision.
    - Le bilan fonctionnel de l'élève.
    - Les notes chronologiques d'intervention. Précicions des interventions.
    - Priorités d'intervention ou cibles des interventions. Moyens d'action.
    - Formulaires cliniques à télécgarger. (PDF, WORD)


    CONSIGNES à SUIVRE AVANT DE COMPLÉTER LE QUESTIONNAIRE


    - Pour chacune des questions suivantes, lire attentivement.
    - Demandez-vous si le comportement a été observé dans les 20 derniers jours de fréquentation scolaire.
    - Répondez selon des comportements observables et mesurables. Il faut se fier à sa première impression.
    - Vous cochez J = jamais si le comportement ne se présente pas du tout, rarement ou est très peu fréquent.
    - Vous cochez P = parfois si le comportement s'observe à l'occasion et dans des situations intermédiaires.
    - Vous cochez S = souvent si le comportement s'observe régulièrement à des fréquences plus ou moins rapprochées.
    - Vous cochez T = toujours si le comportement s'observe à des fréquences régulières et à l'ensemble des activités.
    - Quand vous avez répondu à toutes les questions, vous cliquez sur le bouton ::ANALYSER:: situé à la fin du questionnaire.
    - L'analyse des résultats se fait automatiquement.
    - Vous pouvez visualiser, imprimer ou sauvegarder l'analyse des résultats et la rédaction de votre document clinique.
    - L'analyse des résultats peut-être consignée au dossier d'aide professionnelle de l'élève.
    - Les hypothèses soulevées par l'analyse, peuvent orienter le plan de traitement de l'élève.


    IMPORTANT / AVIS SUR L'UTILISATION DE LA VERSION D'ÉVALUATION


    L'analyse des résultats de la version d'évaluation est non pertinente et non valide. Vous ne pouvez pas vous servir de ces résultats pour soulever des hypothèses, des interprétations ou de suggérer des objectifs au plan de traitement de l'élève.


    QUESTIONNAIRE SUR LES STRUCTURES COMPORTEMENTALES DE L'ÉLÈVE



    LÉGENDE:          J = jamais       P = parfois        S = souvent       T = toujours  


    J

    P

    S

    T

    1.

    L'élève est inquiet, préoccupé anxieux à l’école.





    2.

    L'élève est fatigué, irritable ou tendu à la moindre frustration.





    3.

    L'élève verbalise qu'il est inquiet de perdre ses principales figures d'attachement: (parents / frère / soeur).





    4.

    L'élève présente des signes d’humeur changeante à l'école.





    5.

    L'élève a déjà exprimé des peurs ou des craintes de mourir.





    6.

    L'élève cumule des absences répétées et sans raison valable.





    7.

    L'élève craint d'être ridiculisé à l'école. Il rougit, bégaie ou tremble.





    8.

    L'élève a des peurs intenses ou des crises d'angoisse liées à l’école.





    9.

    L'élève est inquiet. Il est tourmenté par des soucis excessifs vécus dans la famille ou à l’école.





    10.

    L'élève présente des plaintes somatiques: maux de tête, malaise abdominal lorsqu'il est séparé de ses parents ou d'un adulte référant de l'école.





    11.

    L'élève présente des troubles de perte d'appétit, de sommeil, de concentration ou d'attention à l’école.





    12.

    L'élève n'ose pas s'affirmer en classe par crainte d’être l'objet de critique ou d'humiliation par les élèves de la classe.





    13.

    L'élève présente des difficultés à surmonter des évènements du quotidien scolaire. Attitude négative, pessimiste ou impulsive.





    14.

    Pour se faire rassurer, l'élève attire l'attention de l'adulte en répétant les mêmes demandes ou en posant les mêmes questions.





    15.

    L'élève fait des crises de colère ou de pleurs à son arrivée à l'école.





    LÉGENDE:          J = jamais       P = parfois        S = souvent       T = toujours  


    J

    P

    S

    T

    Cliquez sur le bouton :: ANALYSER :: pour générer les résultats.


    Échelle d'évaluation conçue et autorisée par comportement.ca.
    Programmation web, comportement.net.



    DANS LA VERSION ORIGINALE DE L'ÉCHELLE
    D'ÉVALUATION PÉRIODIQUE DES STRUCTURES COMPORTEMENTALES



    - Personnalisation avec le nom, le prénom et le titre professionnel de la personne faisant une demande d'activation.
    - Les clients activés à la version originale peuvent modifier leur profil d'utilisateur.
    - L'accès client permet de modifier le mot de passe, les établissements et autres paramètres d'accès.

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    Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à comportement.ca. Nous espérons que vous saurez apprécier la version d'évaluation de l'échelle périodique des structures comportementales de l'élève que nous proposons sur ce site. Merci et bonne évaluation. L'équipe de recherche et de développement de comportement.ca.

    IMPORTANT!
    Vous ne pouvez pas utiliser cette version d'évaluation pour émettre des opinions cliniques ou de suggérer des besoins,
    des objectifs et des moyens afin d'élaborer un plan de traitement pour un élève. Merci.