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    PROFIL A - VERSION D'ÉVALUATION

    ÉCHELLE D'ÉVALUATION PÉRIODIQUE DES STRUCTURES COMPORTEMENTALES DE L'ÉLÈVE
    :: VERSION D'ÉVALUATION ::

    Utilisé périodiquement, cet outil clinique d'évaluation ne doit pas être un simple exercice de catégorisation pour établir un diagnostic. Par des observations, des indications et des hypothèses, les professionnels en éducation chargé du dépistage pourront orienter efficacement le plan de traitement de l'élève. Le questionnaire d'évaluation de la version originale contient 80 questions. Simple à remplir l'analyse des résultats se fait instantanément. La compilation des données recueillies porte sur des composantes comportementales de l'environnement socio-éducatif de l'élève.


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    IDENTIFICATION PROFESSIONNELLE / AGENT SCOLAIRE DÉSIGNÉ À LA RÉDACTION


    - Date de rédaction:  25 avril 2024
    - Rédigé par :
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    INFORMATION SUR L'ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE
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    - Nom de l'élève:
    - Prénom de l'élève:
    - Date de naissance: - Sexe:
    - Professeur-e: - No. de dossier:
    - Groupe classe: - Type classe:
    - Structure familiale: - Garde légale:


    RÈGLES GÉNÉRALES D'UTILISATION DU QUESTIONNAIRE


    - Le masculin est utilisé pour désigner les deux sexes sans discrimination et dans le seul but d'alléger le questionnaire.
    - Le questionnaire décrit des comportements qui peuvent se manifester chez des enfants et des adolescents.
    - L'évaluateur doit au préalablement avoir pu observer l'élève durant au moins les 20 derniers jours de fréquentation scolaire.
    - Cette version d'évaluation contient 27 questions.
    - La version originale contient 80 questions.


    CONTRAINTES D'UTILISATION DE LA VERSION D'ÉVALUATION


    - Les bases de données connectées à www.comportement.ca sont incomplètes.
    - Certaines sections sont non autorisées ou désactivées.
    - La visualisation et l'impression des formulaires cliniques de rédaction ne respectent pas la mise en page.
    - Les indices de référence sont invalides à des interprétations ou à des indications.
    - Les questions que vous retrouvez dans les formulaires cliniques de rédaction diffèrent à celles de la version originale.
    - L'analyse des résultats est non valide à des interprétations.
    - L'analyse des résultats n'est pas personnalisée à votre établissement scolaire ou professionnel.


    OUTILS COMPLÉMENTAIRES À L'ANALYSE DES RÉSULTATS


    - Le plan d'intervention adapté de l'élève. Plan de traitement.
    - L'évaluation sommaire de l'intégration de l'élève. Portrait de la situation et révision.
    - Le bilan fonctionnel de l'élève.
    - Les notes chronologiques d'intervention. Précicions des interventions.
    - Priorités d'intervention ou cibles des interventions. Moyens d'action.
    - Formulaires cliniques à télécgarger. (PDF, WORD)


    CONSIGNES à SUIVRE AVANT DE COMPLÉTER LE QUESTIONNAIRE


    - Pour chacune des questions suivantes, lire attentivement.
    - Demandez-vous si le comportement a été observé dans les 20 derniers jours de fréquentation scolaire.
    - Répondez selon des comportements observables et mesurables. Il faut se fier à sa première impression.
    - Vous cochez J = jamais si le comportement ne se présente pas du tout, rarement ou est très peu fréquent.
    - Vous cochez P = parfois si le comportement s'observe à l'occasion et dans des situations intermédiaires.
    - Vous cochez S = souvent si le comportement s'observe régulièrement à des fréquences plus ou moins rapprochées.
    - Vous cochez T = toujours si le comportement s'observe à des fréquences régulières et à l'ensemble des activités.
    - Quand vous avez répondu à toutes les questions, vous cliquez sur le bouton ::ANALYSER:: situé à la fin du questionnaire.
    - L'analyse des résultats se fait automatiquement.
    - Vous pouvez visualiser, imprimer ou sauvegarder l'analyse des résultats et la rédaction de votre document clinique.
    - L'analyse des résultats peut-être consignée au dossier d'aide professionnelle de l'élève.
    - Les hypothèses soulevées par l'analyse, peuvent orienter le plan de traitement de l'élève.


    IMPORTANT / AVIS SUR L'UTILISATION DE LA VERSION D'ÉVALUATION


    L'analyse des résultats de la version d'évaluation est non pertinente et non valide. Vous ne pouvez pas vous servir de ces résultats pour soulever des hypothèses, des interprétations ou de suggérer des objectifs au plan de traitement de l'élève.


    QUESTIONNAIRE SUR LES STRUCTURES COMPORTEMENTALES DE L'ÉLÈVE



    LÉGENDE:          J = jamais       P = parfois        S = souvent       T = toujours  


    J

    P

    S

    T

    1.

    L’élève refuse d’exécuter une tâche éducative ou une consigne de classe lorsqu’on lui demande.





    2.

    L’élève est inhabile. Il manque de coordination dans ses mouvements et dans ses gestes.





    3.

    L’élève parle continuellement en classe. Il ne respecte pas la consigne de garder le silence.





    4.

    L’élève est anxieux, inquiet, angoissé ou préoccupé à l’école.





    5.

    L’élève brise, détruit le matériel scolaire ou celui des autres.





    6.

    L’élève utilise sa force physique pour exercer un contrôle ou pour manipuler d'autres élèves de l’école.





    7.

    L’élève attire l’attention de ses pairs en classe de façon déviante.





    8.

    L’élève utilise la violence ou l’intimidation pour résoudre ses conflits à l’école. Coups et batailles.





    9.

    L’élève incite à la violence. Il influence d’autres élèves à l’agression. Il a un comportement agresseur et provocateur.





    10.

    L’élève est affecté par des actes d’intimidation, d’agression et d’exclusion qu’il subit à l’école.





    11.

    L'élève est facilement distrait et dérangé sur tout ce qui se passe autour de lui en classe.





    12.

    L’élève utilise la fuite, l’isolement ou l’évitement.





    13.

    L'élève est non-conformiste. Il s'oppose aux règles sociales de l'école.





    14.

    L’élève est la proie d’intimidateur et d’agresseur à l’école.





    15.

    L’élève a un langage non respectueux et impoli envers les pairs et les adultes à l’école.





    LÉGENDE:          J = jamais       P = parfois        S = souvent       T = toujours  


    J

    P

    S

    T

    16.

    L’élève est amorphe, inactif aux tâches pédagogiques en classe.





    17.

    L’élève fait l’objet de taquinerie de mesquinerie ou de médisance à l’école.





    18.

    Pour obtenir ce qu’il veut l’élève peut réagir promptement ou impulsivement en criant ou en adoptant un comportement socialement non acceptable.





    19.

    L'élève est intolérant à la frustration. Son caractère est hostile. Il exprime sa colère ou ses frustrations par de la violence faite aux autres. Il frappe ou menace.





    20.

    L’élève attire l’attention du professeur/titulaire par des comportements ou des gestes déviants en classe.





    21.

    L'élève est en retrait des autres. Il recherche la solitude.





    22.

    L’élève est passif, désintéressé par le moindre effort demandé ou exigé en classe.





    23.

    L’élève s'oppose, réplique à une consigne demandée par le professeur / titulaire.





    24.

    L'élève est indiscipliné aux jeux récréatifs à l’école. Il est mauvais perdant.





    25.

    L’élève se fait intimider ou taxer par d’autres élèves de l’école. Il se fait briser, déchirer ou détruire du matériel qui lui appartient.





    26.

    L’élève supporte difficilement la taquinerie. Il devient agressif et impulsif. Il frappe à la moindre frustration ou colère.





    27.

    L'élève est introvertie, renfermé ou taciturne.





    Cliquez sur le bouton :: ANALYSER :: pour générer les résultats.


    Échelle d'évaluation conçue et autorisée par comportement.ca.
    Programmation web, comportement.net.



    DANS LA VERSION ORIGINALE DE L'ÉCHELLE
    D'ÉVALUATION PÉRIODIQUE DES STRUCTURES COMPORTEMENTALES



    - Personnalisation avec le nom, le prénom et le titre professionnel de la personne faisant une demande d'activation.
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    - L'accès client permet de modifier le mot de passe, les établissements et autres paramètres d'accès.

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    Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à comportement.ca. Nous espérons que vous saurez apprécier la version d'évaluation de l'échelle périodique des structures comportementales de l'élève que nous proposons sur ce site. Merci et bonne évaluation. L'équipe de recherche et de développement de comportement.ca.

    IMPORTANT!
    Vous ne pouvez pas utiliser cette version d'évaluation pour émettre des opinions cliniques ou de suggérer des besoins,
    des objectifs et des moyens afin d'élaborer un plan de traitement pour un élève. Merci.